Sanum® - Frequently Asked Questions

 

Foire aux questions sur la thérapie SANUM et ses produits.

L’objectif principal de la thérapie SANUM est de soutenir en douceur les processus de régulation naturels de l’organisme pour aboutir à un équilibre microbien idéal dans un corps sain.

Le terme «milieu corporel» (parfois nommé aussi «milieu interne») décrit l‘environnement qui entoure une unité fonctionnelle (cellule, tissu, organe, être vivant). On peut penser aux éléments suivants: le liquide qui se trouve dans les cellules et celui qui les entoure, les substances qui y sont dissoutes (notamment les électrolytes), les tissus intercellulaires, les micro-organismes.

Le milieu corporel est influencé par l’alimentation, par l’équilibre acido-basique, par la «détoxification» via la stimulation des émonctoires et, en général, également par le soutien d’une bonne régénération en optant pour un mode de vie sain.

Le milieu corporel n’est pas seulement important pour nos cellules et notre tissu, mais également pour les germes que nous hébergeons. En fonction du milieu, les «bons» germes ou les germes «pathogènes» occuperont plus de place.

La plus grande partie des préparations SANUM sont des médicaments autorisés. Alkala S, produit destiné à la régulation acido-basique du milieu interne, est classé complément alimentaire.

Ils sont en vente directe (en stock) ou sur commande dans toutes les pharmacies et drogueries de Suisse. Demandez conseil à votre spécialiste de la santé!

Seules les formes galéniques comprimés, capsules et suppositoires contiennent du lactose. Les préparations sont fabriquées sans fructose. La fabrication des produits se déroule dans le respect des directives HAB. La prescription de suppositoires ne pose aucun problème en cas d'intolérance au lactose, car l'absorption se fait par la muqueuse du rectum.

Oui, les préparations SANUM sont exemptes de gluten.

Nos gélules et comprimés à base de lactose peuvent être administrés en cas d’intolérance envers certains sucres, après consultation médicale. Une mention est apposée sur certaines préparations, indiquant que la prise de comprimés et de capsules pour les personnes présentant une intolérance au galactose, un déficit congénital en lactase ou encore une malabsorption du glucose galactose n’est pas adaptée. Cette indication repose sur d’anciennes prescriptions de BfArM (Institut allemand des médicaments et dispositifs médicaux). La mention actuelle sur nos produits en capsules et en comprimés est la suivante: Cette préparation contient du lactose. Veillez à ne prendre cette préparation qu'après avoir consulté votre médecin si vous souffrez d'une intolérance à certains sucres. Nos informations sur les produits sont progressivement adaptées, de sorte que toutes les préparations ne portent malheureusement pas encore la nouvelle mention.

Les enveloppes des capsules sont composées d’hypromellose (HPMC).

Les substances non actives des suppositoires SANUM sont le lactose monohydraté ainsi que la graisse dure.

Aucune souche de bactérie ou de champignon génétiquement transformée n’est utilisée lors dans la fabrication des médicaments SANUM.

Après ouverture, la conservation de la préparation dépend du type de solvant utilisé, alcool ou eau purifiée. Les préparations Myco telles que FORTAKEHL, NOTAKEHL… et les préparations Bacto comme Utilin S, UTILIN H... sont fabriquées sur une base aqueuse et le flacon doit être utilisé dans les huit semaines après ouverture, si l’usage est conforme. Les préparations à base d’alcool telles que les acides carboxyliques peuvent être utilisées jusqu’à la date de péremption mentionnée sur l’emballage. Sur la notice d'emballage de chaque préparation, vous trouverez des indications à ce sujet sous les points Mises en garde ainsi que Remarques et Données sur la durée de conservation du médicament.

La base de la pommade est la lanoline (Adeps lanae), qui est extraite de la laine de mouton. La laine brute est lavée avec une lessive alcaline et la cire obtenue est ensuite séparée. Celle-ci constitue la base de nos pommades, qui sont fabriquées et contrôlées selon des procédures pharmaceutiques strictes.